Galerie Photos d'Art
Contact
Parcours
 


Frédéric OREL

Héliographe Pictorialiste - est né en Thiérache, à proximité de la Belgique, issu d'une famille d'origine Tchèque, ses racines bohémiennes l'entraînent très tôt sur les routes à la rencontre de lieux aussi variés que les gens qui les habitent.
C'est en terres Catalanes, proche de Perpignan, qu'il se posera dans les années 70.
Après une formation artistique aux beaux arts, il s'installe comme photographe illustrateur, durant 25 ans, travaillant entre autres pour les institutions locales, régionales et les éditions touristiques.
Passionné par le paysage de son environnement quotidien rural et urbain, il développe rapidement la faculté de voir " au-delà du cadre ", puis le virage de la photo numérique lui ouvrira d'autres horizons.
ne demande de tarif ou un message, n'hésitez pas.

L'appel de la route l'entrainera de nouveau vers la découverte d'autres lieux, plus lointains, la République Tchèque bien sûr, mais aussi La Réunion, L'ile Maurice, le Maroc, la Tunisie, l'Autriche, l'Allemagne, la Turquie, l'Italie, la Croatie, la Sicile... lui feront découvrir de nouveaux trésors à fixer sur la pellicule.

Depuis quelques années il utilise ses connaissances des techniques photographiques
à la réalisation de créations essentiellement artistiques, en perpétuant le mouvement des premiers photographes pictorialistes.
Il travaille en étroite collaboration avec la merveilleuse influence de la nature sur les éléments, pour leur redonner une deuxième vie artistique.
Pour sa nouvelle exposition 2012, il nous présente trois de ses thèmes favoris, reliés par le fil rouge du temps qui passe :

" OXYDE " de l'eau, de l'air, et du fer
" ALPH'ART " quand la lettre, le texte et l'oxydation deviennent amis ;
et enfin pour la première fois en grand format ( 2m x 3m ) 11 tableaux de sa série
" ART-MURS " commencée il y à plus de 15 ans sur la métamorphose des murs peints .

Frédéric OREL aime regarder ce qui nous entoure pour nous montrer l'invisible du quotidien .
Chacun de ses tableaux est un instant en suspension dans une évolution permanente et infinie

Quand on regarde son travail une seule idée nous vient à l'esprit : La Photo est bien plus qu'une
image : c'est une Emotion.


De sa derniere rencontre avec New York, il a ramené des images, bien sûr, mais aussi des idées étonnantes qui prendront bientôt forme lors d'une prochaine exposition..

"Mon souhait le plus cher : vous procurer autant d’émotions que j’ai pu en ressentir pendant l’instant magique de la prise de vue durant lequel j'étais en osmose avec mon sujet !

J'espère que vous passerez un agréable moment en visitant le site et je vous souhaite un bon voyage " . Frédéric Orell

Fréd éric Orel -Frédéric Orel -Frédéric Orel -Frédéric Orel -Frédéric Orel -Frédéric Orel -Frédéric Orel -Frédéric Orel -

L-111 L-112 Toutes ces pages et leur contenu (textes, images, sons, animations et toute autre forme de média) sont de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle protégées jusqu'à 70 ans après le décès de leur auteur. Toute reproduction est interdite sans le visa de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites. Les images utilisées dans ces pages sont marquées électroniquement.